Cody Almond: tram, vélo, auto

Cody Almond est un joueur de hockey sur glace canadien. Il évolue en tant que centre et fait les beaux jours du GE Servette HC. Grâce à une grand-mère originaire du canton de Soleure, Cody Almond possède la nationalité suisse. Cela lui a permis de revêtir le maillot de l’équipe suisse et de participer aux championnats du monde de hockey sur glace de 2015 en République tchèque.

QUEL EST VOTRE RAPPORT AVEC LA MOBILITÉ?
À Genève, les transports publics sont très simples et faciles à utiliser. Je préfère, la plupart du temps, utiliser le tram plutôt que de me mettre au volant.

AVEZ-VOUS UN MODE DE TRANSPORT QUE VOUS PRÉFÉREZ?
L’équipe du GE Servette HC m’a procuré un vélo électrique lors de ma deuxième saison. Et je l’utilise presque tous les jours. C’est assez facile et très rapide de circuler à vélo dans la ville de Genève. Grâce au marquage des pistes cyclables, la sécurité est bien assurée.

AVEZ-VOUS UNE ANECDOTE PARTICULIÈRE QUE VOUS AIMERIEZ PARTAGER AVEC NOS LECTEURS?
Lors de ma première saison à Genève, je n’avais encore jamais conduit en Europe. Et cela peut être assez différent par rapport au Canada. Je n’étais pas habitué aux petites
routes ainsi qu’aux règles de circulation suisses. J’ai fait, ainsi, l’erreur d’emprunter les voies de bus et de tram beaucoup plus que raisonnablement. Avant un match contre le HC Berne, j’ai accidentellement conduit à contresens dans un sens unique et j’ai embouti une voiture sur le côté. Une femme très fâchée m’a hurlé dessus en français. Je me suis senti terriblement dépourvu et désolé. Au final, j’ai mis cela sur le compte de
la malchance, d’autant plus que nous avons perdu le match contre les Bernois.

QUELLE EST LA VOITURE DE VOS RÊVES?
La voiture de mes rêves est une Aston Martin DB10 (la voiture de James Bond). J’ai eu le plaisir de participer à un test de conduite organisé par Aston Martin avec certains coéquipiers du GE Servette HC. Nous avons tous eu la possibilité de prendre une voiture avec un pilote professionnel et de conduire à travers la campagne genevoise.

QUE FAUDRAIT-IL POUR DÉBLOQUER LE PROBLÈME DE LA MOBILITÉ À GENÈVE?
Des voitures volantes!

 

Auteur : tcsgeneve

Nous sommes une association suisse qui propose différents services et qui analyse, parle de toutes les formes de mobilité. Échangeons!

2 réflexions sur « Cody Almond: tram, vélo, auto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s