Sortie à moto dans le Val d’Anniviers

C’était une belle sortie de 450 km sans difficulté majeure sur de belles routes goudronnées de montagne. En voici le récit.

A 7:30, nous partons du Centre technique TCS à Meyrin pour nous rendre à Chamonix. Le groupe fait une première halte pour un café croissant au restaurant du Col de la Forclaz.

De nombreux virages nous plongent, ensuite, dans la vallée du Rhône. Nous empruntons l’autoroute de Martigny jusqu’à Sierre où les réservoirs assoiffés de nos motos nous obligent à un arrêt avant « d’attaquer » les nombreux lacets qui montent vers le Val d’Anniviers.

Quelle est belle la traversée de ces petits villages typiques comme Ayer! Notre point de ravitaillement se situe à l’Hôtel-Restaurant de Moiry à Grimentz. Un succulent repas nous y est servi pour nous aider à la montée vers le Barrage de Moiry; route pendue et sinueuse qui débouche sur la couronne de barrage. On prend la route à gauche de la sortie du tunnel qui nous conduit au pied du glacier à 2340 mètres.

Nous retournons au barrage pour nous désaltérer à la buvette de Moiry où nous pouvions jouir d’une vue magnifique.

Mais, il est déjà l’heure de penser à redescendre dans la vallée. Pour varier les routes, nous suivons la rive gauche de la Navizence en passant par Saint-Jean, Pinsec, Vercorin, Loye pour rejoindre la vallée à Grône.

Nous empruntons la petite des berges du Rhône côté gauche jusqu’à Riddes. Après un petit arrêt pour remplir les motos les plus assoiffées nous partons direction Monthey. Un nouvel arrêt est nécessaire pour faire le plein des autres motos avant d’attaquer la montée vers la station de Châtel. On prend la direction de Thonon en descendant la magnifique vallée d’Abondance. Pour éviter la longue file de voitures qui roulent en direction de Genève, nous bifurquons sur Yvoire puis Vésenaz par la route du lac.

A 18 heures, nous voilà au Centre technique TCS les yeux remplis de beaux paysages. Le rendez-vous est pris pour la sortie d’automne.

Nombre de participants : 22 personnes.

La sortie en images :


Auteur : tcsgeneve

Nous sommes une association suisse qui propose différents services et qui analyse, parle de toutes les formes de mobilité. Échangeons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s