Voiture d’occasion, prendre la bonne décision

Sur le marché actuel, nous pouvons trouver une multitude de belles voitures d’occasion. Il n’est pas aisé de faire son choix ou en tant que vendeur de mettre en lumière son véhicule. Face à la voiture, une recherche Google ne va pas suffire.

Shopping new car woman choosing car in a row

Comment avoir confiance ou apporter toutes les garanties ?

  • Par un deal équitable.

Entre particuliers, il est conseillé de convenir d’un contrôle technique du véhicule dans le mois qui suit la vente. L’acheteur prend à sa charge le check-up, le vendeur se charge de faire effectuer à ses frais les éventuelles réparations. Faites figurer cette entente sur le contrat.

En tant qu’acheteur, vous économiserez de l’argent. Il vaut mieux constater à temps les défauts du véhicule. Une affaire peut vite devenir un cauchemar et il n’est pas garanti que vous ayez le budget pour faire réparer les défaillances ou, pire encore, pour acheter une nouvelle occase.

 
Broken car on the road
J’ai l’exemple en tête d’une maman qui avait posté fièrement sur Facebook les photographies de sa trouvaille pour sa fille de 19 ans. La voiture étincelait et avait l’allure d’une belle occase. Peu de temps après l’annonce de la nouvelle, j’ai croisé l’accompagnateur de la jeune fille qui m’a confié que la première sortie du véhicule avait été un enfer. La voiture a chauffé fortement au premier démarrage en côte, jusqu’à avoir de la fumée qui s’échappait du véhicule. Le montant des réparations s’avérant plus cher que le montant payé lors de l’achat, il restait plus qu’à la maman d’économiser pour une nouvelle voiture.

  • Vous vendez votre véhicule.

Préparez votre vente au mieux. Faire figurer la garantie du TCS sur votre annonce en ligne, avec le détail du rapport, permettra de gagner du temps lors de la vente et de justifier le choix du tarif.

Pourquoi faire appel au TCS ou une autre entité neutre ?

voiture occasion
Fabio est un des technicien au Centre technique TCS

Afin d’avoir un rapport complet et fiable. C’est aussi simple que cela.

Par ailleurs,  le TCS est reconnu comment étant un organisme neutre et un expert dans ce domaine.

Infos TCS utiles

Réserver le test occasion en ligne : il suffit de créer son compte et choisir l’horaire souhaité

Centre technique TCS Meyrin
Route de Meyrin 212
1217 Meyrin
Tél. 022 782 77 95
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h

Test occasion TCS à Genève
Durée : 90 minutes
Prix : 140 francs (membre), 250 francs (non-membre)


 

1 réflexion sur « Voiture d’occasion, prendre la bonne décision »

Laisser un commentaire