Vacances 2019 à deux ou en famille, des idées

Une famille regarde un avion partir derrière les vitres de l’aéroport.

Miniland au Danemark

Les pays du Nord continuent d’avoir le vent en poupe. Le Danemark n‘échappe pas à la règle. Deux sites incontournables devraient mettre le sourire aux lèvres des jeunes voyageurs. Miniland, situé dans le centre de Jutland, peuplés de représentations réalisées avec des petits cubes de plastique et des reconstitutions de scènes tirées de Star Wars. Et le parc d’attraction des jardins de Tivoli à Copenhague, qui semble extrait d’un conte de fées.

Chasse aux Elfes en Islande

Équitation, kayak de mer, observation des baleines: les petits globe-trotters devraient satisfaire leur inclination sportive ou leur fascination pour les gros mammifères marins. Mais, au pays des geysers fumants et des aurores boréales, les enfants pourront aussi se transformer en chasseurs d’elfes. À Hafnarfjördur, au sud de Reykjavik, il existe un endroit jalonné de rochers qui abritent des villages d’elfes…


Le rat sauteur de Madagascar

Ailleurs sur la mappemonde, une autre destination familiale: Madagascar et son parc de Kirindy Mitea. Cette forêt dense, à parcourir avec un guide de jour comme de nuit, compte des baobabs géants dont la légende prétend qu’ils ont été plantés à l’envers par les dieux. Au coeur de cette végétation, les enfants découvriront une faune surprenante, lémuriens, fossas (sorte de mangoustes), minuscules caméléons, sans oublier les impressionnants rats sauteurs.


A deux au Japon

Tradition, modernité, l’île volcanique, toute en contraste, continue d’exercer une véritable fascination. Il est vrai que le Pays du Soleil Levant offre une multitude de trésors architecturaux, des temples bouddhistes millénaires, des maisons traditionnelles. La nature, d’une grande diversité, constitue un décor idyllique pour les randonneurs. Tandis que les sources naturelles, aux multiples vertus thérapeutiques, sont autant de promesses de zénitude. «Le Japon c’est aussi l’hospitalité, la courtoisie, la propreté, les odeurs florales et un sens aigu de la perfection. Dans certains jardins de mousse, les mauvaises herbes sont retirées
à la pincette», explique Peter Zurcher, product manager Asie à l’agence de voyages Fert.

Grèce romantique

Carte postale ou musée géant en plein air, la Grèce se hisse encore et toujours parmi les destinations les plus prisées des couples. En plus de sa richesse historique, elle compte des milliers d’îles et d’îlots, des champs d’oranges et d’olives et offre des couchers de soleil à couper le souffle. Des sites antiques du Péloponnèse à Santorin et ses maisons blanches et bleues, en passant par la Thessalie et ses météores sur lesquelles sont érigés des monastères, la Grèce séduit les amoureux.

Irrésistible Portugal

Parmi les stations portugaises, pour une escapade farniente, Lagos, sur la côte de
l’Algarve, concilie harmonieusement le passé et le présent. Un urbanisme maîtrisé, des plages accueillantes entourées de surprenants rochers, la ville garde intacts les vestiges des différentes époques qu’elle a traversées.


Adélita Genoud

BONS PLANS

Le TCS organise à l’occasion de la rentrée scolaire une sortie pour les famille « lecture de carte et initiation au GPS » le samedi 24 août 2019. Détails et inscription en un clic.

L’assistance voyage du TCS ETI est à 25% jusqu’au 31 août 2019. Profitez de cette offre de saison et voyagez sereinement à l’étranger !

Vous cherchez des idées d’activités, voici des liens utiles :

Laisser un commentaire